Login

Nutrition-santé Un pain Dijon céréales remboursé par la Sécurité sociale

Le pain G-Nutrition est selon l'arrêté un aliment diététique hyperénergétique (3,01 kcal/g) et hyperprotidique (20,6 g de protéines/100g). Le pain G-Nutrition est selon l'arrêté un aliment diététique hyperénergétique (3,01 kcal/g) et hyperprotidique (20,6 g de protéines/100g).

Un arrêté du 9 juillet paru au Journal officiel a inscrit le pain G-Nutrition de Dijon céréales à la liste des produits remboursés par la Sécurité sociale.    

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le pain G-Nutrition, fruit de la collaboration entre Dijon céréales, Cérélab, l'entreprise Eurogerm, l'Inra ou encore CHU de Dijon, a été inscrit par arrêté du 9 juillet à la liste des produits et prestations remboursables par la Sécurité sociale.

Ce petit pain brioché, hyperénergétique, hyperprotéiné, et riche en vitamines, est destiné tout particulièrement aux personnes âgées pour maintenir la masse musculaire et combler les déficits et carences entre autres. Cet arrêté, qui considère que « le pain brioché G-Nutrition de Dijon Céréales est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales solide prêt à l'emploi », prévoit une prise en charge du pain G-Nutrition par la sécurité sociale jusqu'au 31 juillet 2023.

Un projet de plus de dix ans

Ce produit est issu d'un projet de recherche labellisé en 2007 par le pôle de compétitivité agroalimentaire Vitagora. Il a bénéficié de financements du Fonds unique interministériel, du Conseil régional de Bourgogne, du Conseil général de la Côte-d'Or et de la collectivité du Grand Dijon.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement